Je test la moto électrique Caofen F80

Je test la moto électrique Caofen F80
Moto électrique tout terrain Caofen F80

J’ai pu tester en avant première la nouvelle moto tout terrain du Groupe VMoto, le même groupe qu’avec la Super Soco que nous avons fait les 24h d’anneville. Cette moto est une moto électrique de type tout chemin, son moteur d’une puissance de 8000w la place sur le marché des motos équivalent 125cc.

Une moto électrique tout chemin

En premier terme, on va parler d’esthétique et du châssis. Cette Caofen F80 est la version Road soi Route elle convient à l’utilisation sur la route comme dans les chemins. Son garde boue avant situé juste au-dessus de la roue avant de 19 pouces permet de retenir rapidement les impuretés de la voie publique. Pour l’arrière il est totalement absent avec un feu arrière situé directement à l’arrière de la selle et un support de plaque et clignotant au niveau de la roue arrière de 18 pouces.
Outre le garde boue avant et la plaque phare cette moto Caofen est dépourvu de plastiques type ouïes de réservoir, plaque latérales ou autres. 

Cette moto bénéficie d’une large de selle fine offrant la prise en main et facilité de faire tourner la moto. Un guidon sans barre et potence type VTT sont présents au niveau du poste de pilotage avec commodo clignotant, phare, klaxon, mode limiteur, récupération énergie ainsi que la possibilité de modifier le mode de puissance de la moto 1 pour éco, 2 normal et 3 pour le mode sport.

Sur la selle de la Caofen F80


Le premier essai de la Caofen F80

Pour commencer je teste la moto sur route avec les crampons peu espacés je ne ressent pas de vibrations. L’accélération est franche en seulement avec un couple de 260 Nm je suis à 50km/h en 28 mètres et 2,5 sec, j’ arrive à obtenir une vitesse compteur de 90 km/h soit 85 GPS en moins de 7 secondes seulement ! 

Après quelques kilomètres je me rend sur un chemin mixant pierre et terre, j’assouplit légèrement les suspensions via les régleurs situées sur la fourche la moto est très agréable à piloter je peux entendre les oiseaux chanter lors de mon passage, chose que l’on ne peux entendre avec une thermique. 

Je me rend ensuite dans un sentier entre les arbres, l’herbe est un peu humide je fais donc attention puisque en 3 lors d’accélération franche je sent un patinage dus au couple. Un escalier en rondin de bois apparaît devant moi avant, il me semble parfaitement possible de le faire sur la moto grâce à ces suspension et les grandes roues je ne serait pas embêter par la garde au sol . Je me mets en mode 1, 2 doigts sur le frein avant et me lance dans cette descente d’escalier tournant en avec des rondins de bois. La moto descend parfaitement. J’arrive à trouver une petite grimpette les 2 pieds sur les repose pied en mode 2 et la moto monte d’une simplicité déconcertante. 

Je reviens par la route entièrement heureux de cet essai.

Découvrez les chemins près de chez vous avec cette Caofen

En terme de recharge compter seulement 3 heures pour une charge complète avec une autonomie sur le papier de 150 km. Lors de ma première recharge j’ ai récupéré 40% en 1 heure grâce au système liquide dans la batterie qui évite une chauffe. 

Petit bémol, juste les plaquettes de freins qui font du bruit je ne sais pas si c’est dû à la matière des plaquettes ou le fait de devoir roder les plaquettes mais ça reste qu’un détail.

J’attend désormais un garde boue avant et plaque numéro type motocross ainsi qu’un garde boue arrière pour une question d’esthétique 😃

Caofen F80 version Cross

Une superbe moto électrique tout terrain cette Caofen F80.
Plus d’information via le lien suivant https://vmotosoco.fr/gammes/caofen_f80

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *