Le MX Electrique une nouvelle aventure avec brio

Le MX Electrique une nouvelle aventure avec brio

Suite à une blessure en début d’année Guillaume à malheureusement pas pu rouler cette année, en manque de challenge, une association entre 2 Roues elect et le Team Portal Passion à eux lieu pour participer à une compétition de moto électrique de type Motocross.

Le pilote Jonathan MARTINEAU aimant les challenges et découvrir des nouvelles disciplines a pris le guidon de cette moto électrique Surron. Nous étions à seulement 1 mois de la première épreuve de motocross électrique FFM et nous découvrions cette moto.

Guillaume a pu apporter un soutien technique afin d’offrir les informations nécessaires pour que le pilote obtiennent le meilleur de sa moto, 2 Roues elect à fourni la moto et un pack de pièce détachée dans un temps record. Nöel MARTINEAU, papa de Jonathan a pu fabriquer et monter l’ensemble des pièces.

Avec aucun de bruit, Jonathan dit Jo Pro sur les réseaux sociaux à pu rouler tous les soirs dans le jardin. Aussitôt très vite en place sur la moto, il à pu se consacré sur son pilotage suite à l’absence d’un embrayage et de boite de vitesse. Il devient facile de se consacré sur sa précision et la vitesse de passage en virage. Inutile de vous dire que après plusieurs jours le jardin est vite devenu un piste MX avec les ornières former par les passages de la SurRon. Jonathan à même pu s’entrainer de nuit avec la lumière des spots de la maison.
Une vrai moto qui permet des roulages à n’importe quel heure de la journée, sans déranger ses voisins !

Il a fallu travers la France pour se rendre à cette compétition mais les 10 Heures de route se fût très positives car Jonathan réalise des performances au delà de nos espérances :

1er manche qualif : 1er
2ème manche qualif : 1er
Finale : 1er
Super finale : 3ème et 1er de sa catégorie.

Le dimanche Jonathan faisait équipe pour une compétition d’endurance avec Bruno BONNET sur une moto Surron acheter 1 semaine chez 2 Roues Elect avant par Nöel.
Bruno avait terminer 4ème en Finale et 9ème en Superfinale et 4ème de sa catégorie.
La compétition d’endurance mélangeait les motos électriques d’origine et les motos préparer, nos 2 pilotes roulant sur des Surron Light Bee d’origine aillait donc être compliquez avec ces 2 manches d’une heure.
Lors de la 1ème manche le Team termine 1er avec quelques secondes d’avances.
En seconde manche il termine 2ème soit une magnifique performances.
Pour le générale ils finissent donc 2ème puisque le Team vainqueur de la seconde manche as terminer 2ème à la premier manche et comme dans les règlements le vainqueur de la dernière manche en cas d’égalité remporte la journée.

Allez fini les blablas je vous laisse avec une vidéo retraçant le déplacement et la course de la LX Cup organisé par EOOS France.
Pour 2022 un championnat de France de moto électrique (LX Tour) risque de voir le jour via Eoos France. 2 Roues Elect et Jonathan sont en discutions pour continuer l’aventure. Des packs Moto électrique MX + Pièces et soutien techniques sont disponibles chez 2 Roues elect avec un prix spécifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *